L'Ostéopathie traite le corps humain dans sa globalité, par des techniques manuelles exclusivement, et cherche à redonner de la mobilité et à rétablir l'équilibre entre les différentes structures du corps.

 

L'Ostéopathie va traiter toutes les structures du corps : articulations, muscles, ligaments, fasciae, viscères, nerfs, crâne...

L'Ostéopathie va également agir à différents niveaux : tissulaire, liquidien, énergétique et émotionnel.

 

En fonction des éléments amenés par le patient et de la prise en compte des différentes structures, je choisis les techniques qui me semblent les plus appropriées pour mon traitement ostéopathique.

 

Mes soins s'adressent à toutes pathologies et à tous âges, du bébé à l'adulte, y compris femmes enceintes et personnes âgées.

 

Voici une liste non exhaustive des situations dans lesquelles l'ostéopathie peut agir: 

 

- Mal de dos, 

- Douleurs des membres supérieurs et inférieurs,

- Troubles digestifs, 

- Migraine, céphalées,

- Troubles ORL, acouphènes, vertiges,

- Troubles du sommeil, 

- Anxiété, stress,

- Troubles du pré et post-partum, préparation de l'accouchement,

- Troubles du nouveau-né: plagiocéphalie, torticolli, reflux et régurgitaion, coliques, certains retards moteurs, ORL,

- Traumatismes du sportif,

- Prévention,

- Emotionnel

 

Je ne prétends pas ici que tout peut se guérir par l'ostéopathie et qu'il faut s'affranchir de la médecine traditionnelle, mais nombre de troubles cités plus haut peuvent être diminués voire supprimés.

Dans notre fonctionnement médical et sociétal actuel, nous sommes parfois "coincés dans le tuyau médical" et  lorsque qu'un trouble se déclare commence alors la longue période des examens cliniques en tout genre et des consultations chez différents praticiens qui ne donnent pas toujours de réponse et nous laisse dans ce "tuyau médical" sans issue apparente.

 

Une approche différente pour aborder la Santé dans son ensemble et ne pas rester qu'un empilement de maladies listées dans un dossier médical. 

Le corps, l'esprit et l'environnement.

 

 

 

"En premier, le corps matériel, en second, l'être spirituel, en troisième, un être de pensée de loin supérieur à tous les mouvements vitaux et aux formes matérielles, dont le devoir est de diriger sagement ce grand mécanisme de vie"

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© ostéopathe Guebwiller Aurélien ROSEMARY